Pour certains, il est difficile de parler de soi. C’est le cas pour moi.
D’un côté, j’estime que le plus important pour entrer en relation avec un chef d’entreprise est de présenter mon offre. C’est-à-dire quels sont les problématiques que je lui permets de résoudre, et aussi quels sont les avantages il tire de l’intervention.
J’aime bien dire « si ça vaut le couP, ça vaut le coûT » !
Autrement dit : pas de mission sans ROI (retour sur investissement) pour l’entreprise.
D’un autre côté, il n’y a pas de projet possible sans confiance entre le chef d’entreprise et moi consultant. Or la confiance ne se décrète pas. Elle se construit sur la qualité de la relation et la cohérence entre ce que l’on exprime et ce que l’on fait.
Pour cela, partager vraiment pourquoi j’exerce ce métier et surtout qui je suis contribue certainement à favoriser ce climat de confiance.
Alors quand Anne Steyer, rédactrice indépendante, m’a proposé de rédiger mon portrait, j’ai accepté de lui donner carte blanche.
Je dois vous dire que « Parler de soi avec la voix d’une autre » a été pour moi une riche expérience.
Après des entretiens approfondis, Anne a choisi les thèmes à mettre en avant. Étant également correspondante locale pour la presse quotidienne, elle a préféré une rédaction journalistique pour ce portrait. Elle a sélectionné avec soin les mots et les expressions pour rester fidèle à nos conversations.
Je la remercie ici de son patient travail.
Aujourd’hui, je suis heureux de partager avec vous ce portrait.
J’espère que vous me reconnaitrez.